Peche au bar juin - 12 - 2010 Canne, Conseils et AstucesADD COMMENTS

Canne de peche au bars du bordLa canne est un atout considérable pour l’efficacité de la pêche au bar aux leurres. Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques regles de bases pour bien choisir sa canne de pêche au lancer pour le bar aux leurres.

Votre canne de pêche doit vous permettre de resentir ce qui se passe sous l’eau. Elle sera votre intermédiaire directe avec vos leurres, votre prises et les fonds. Chaque type de pêche aux bars, du bord, à la verticale ou en bateau, nécessite une canne spécifique. Voici quelques règles pour choisi sa canne aux leurres du bord.

  • Une bonne canne pour pêcher le bar du bord

Pour pêcher du bord au lancer, un des besoins premiers est d’avoir une canne capable de lancer vos leurres à bonne distance. Mais vous devrez garder à l’esprit que votre canne doit aussi rester sensible pour le bon maniement de vos leurres souples, durs ou de surface.

Ainsi nous vous conseillons de choisi une canne ayant une longueur comprise entre 2.10m et 2.70m. Les plus courtes de ces cannes seront particulierement adpatés pour un maniement le plus précis possible de vos leurres mais perdront un peu en capacité de distance. A vous de choisir un bon compromis en tenant compte de votre lieu de pêche et de vos leurres.

Jusqu’à 2.70m votre canne rester utilisable pour manier des leurres de surface ou  de jerkbaits. Au delà, vous perdrez sensiblement en précisions de maniement de vos leurres.

Enfin, une canne de pêche aux bars aux leurres doit être le prolongement de votre main, par conséquent elle doit être sensible et légère afin de vous permettre maitriser au mieux les actions de nage de vos leurres mais également de bénéficier du meilleur confort lors des combats.

Un des derniers points qui guidera vous choix, la puissance de votre canne. Elle sera déterminée en fonction du poids des leurres que vous souhaitez utiliser. Généralement, vous retrouverez despuissances entre 14/50g, 40/70g et 60/150g.

En conclusion, nous vous conseillons de choisir une canne légère, en carbone, et entre 2.10m et 2.70m; vous pourrez alors tester sans aucunes contraintes les leurres souples ou poissons nageurs.

Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques cannes pour la pêche au bar du bord qui nous semblent être les plus adaptés. Que ce soit en rapport qualité/prix ou en termes de performance.

Tout d’abord, nous vous présentons la Diaflash Spin Light de Shimano. Une canne particulièrement légère avec une action de pointe très précise. Elle sera particulièrement idéale pour de la pêche en rockfishing.

Canne pêche au bar Diaflash Light Spin Shimano

La canne de lancer Nexave CX Game Type est quant à elle plus polyvalente. Elle permet le lancer de leurres et de petits jigs depuis le bord. Son rapport qualité/prix est vraiment intéressant.

Canne de lancer pêche au bar Nexave CX Game type

Notre coup de coeur se porte sur la Lesath Spinning de Shimano. Elle a été élue en 2010 canne de l’année par l’EFFTEX 2010. Bourrée de technologie pour un rapport poids/puissance simplement exceptionnel. Le modèle en 2.40m sera parfaitement adaptée à la pêche au lancer du bord.

Canne pêche au bar Lesath Spinning

Enfin terminons notre tour d’horizon par une canne d’exception : La Tenryu Injection SP 73M. Particulièrement légère, elle a été conçu pour les pêches en finesses au leurre souple. Précision impressionnante, résistance impeccable, animation en douceur, sensations de pêches hors normes…

Canne pêche au bar Tenryu Injection

Articles sur le meme sujet :

Boatiful - Equipement de peche en mer

Leave a Reply